Unités de développement de la Nintendo 3DS

From 3dbrew
Jump to: navigation, search

Ce qui suit est une description des fonctions, et des applications disponibles avec les 3DS de développement (DevKit), dérivé du SDK révision 37904. Pour plus d'informations sur les kits de développement 3DS suivez ce lien (anglais).

Une capture d'écran d'une 3DS de développement montrant les applications de développement (dans le menu principal). Cliquer pour voir en haute qualité - Xcution









Menu de Développement (DEV MEN)[edit]

Devmenuicon.jpg

Captures d'écran du menu de développement

Cette application affiche sur l'écran du haut le numero de firmware (et sa révision) pour lequel l'application est faite, l'espace libre disponible sur la partition du NAND TWL DSiWare (stockage des applications DSiWare) et sur la carte SD si elle est présente. Il fournit également des informations sur le fichier courant ou périphérique sélectionné, ainsi que des instructions de navigation pour l'écran du bas. L'écran du bas peut afficher trois fenêtres différentes, qui sont:

  • Programmes (Programs)- Depuis cette fenêtre, les applications peuvent être chargés depuis le Nand, la carte SD et la carte "slot 1". Elle montre le format de 'id unique' (nom de l'application si elle est stocké sur le nand / carte SD ou le type d'appareil, si elle est chargé à partir du slot 1). Les applications qui ne sont pas sur une carte dans le slot 1 peuvent-être supprimées via ce menu.
  • Importer (Import)- Depuis cette fenêtre, les applications (compilées pour être installées) au format .CIA (voir CIA) peuvent être installées depuis une carte SD.
  • Données d'Extensions (ExtData)- Depuis cette fenêtre, il est possible de détruire les données additionnelles

(Notez que les jeux 3ds vendus dans le commerce ne sont pas reconnus par les 3DSs de développement, l'application affiche alors «carte inconnue» dans la fenêtre "Programmes" et ne montre aucun détail sur l'écran du haut)


Revision du Dev Menu Types des titres accessibles
?- 32640 - 33437 0000(NAND Uniquement),0010,8004,8005,8011
35887 0000(NAND Uniquement),8004
37785 - 40909 -? 0000(NAND et SDMC),8004


Configuration (Config)[edit]

Configicon.jpg

Capture du menu de configuration

Cete application est un simple menu de configuration pour 3DS, elle possèdes les options suivantes:

  • Restaurer les Paramètres (Reset Settings) - Remet les paramètres par défaut.
  • Paramètres Hid (Hid Setting) - Hid pour interface entre l'homme et la machine,(human interface device), Ils permettent de calibrer l'ecran tactile et le stick analogique.
  • Paramètres Rtc (Rtc Setting) - (real time clock) Permet de configurer l'heure de la machine.
  • Paramètres Lcd (Lcd Setting) - Définit les paramètres d'affichage que l'on trouve dans le menu d'accueil ainsi que les paramètres de luminosité.
  • Paramètres de l'utilisateur (User Info Setting) - Permet le changement nom d'utilisateur et le "NG NAME FLAG" (aux valeurs VRAI ou FAUX).
  • Autres Paramètres (Other Setting) Non apparents sur le menu principal de l'application -

->Réglage du Son - mono/stereo/surround

->Réglages Système - Changer les allocations de mémoire.

  • Prod (connu) - Mode mémoire de 64 Mo (Le menu principal peut se lancer uniquement en mode 64 Mo)
  • Dev1 - Mode mémoire de 96 Mo (Certainement non utilisé (3ds alors en phase de conception))
  • Dev2 - Mode mémoire de 80 Mo (Certainement non utilisé (3ds alors en phase de conception))
  • Dev3 - Mode mémoire de 72 Mo (Certainement non utilisé (3ds alors en phase de conception))
  • Dev4 - Mode mémoire de 32 Mo (Mini application comme le bloc note ?)

Mais toutes les 3DS développeur n'ont pas la capacité de fonctionner dans des modes autres que Prod. On ne sait pas pourquoi certaines unités sont restreintes dans le mode Prod et certaines non. Cela n'a rien à voir avec la version de l'application.On a fait le test avec la même version de l'application sur 2 3DS, une pouvait passer dans un autre mode que Prod mais l'autre ne pouvait pas.

->Exceptions (Exception handler)- Activer/Désactiver

->Break Stop (Points d'arrêts ?)- Activer/Désactiver

->Menu - (Home Menu/Test Menu) Le menu Test est une alternative à l'interface par defaut de la 3DS le 'Home Menu' ou Menu Principal Voir 3DS GUI (anglais) pour plus d'informations

-> Langue (Language) - la même chose que dans les paramètres systèmes, à cela qu'il y a une option "invalide"

->Forcer l'importation (Dlp Force Child Import) - Activer/Désactiver - Normalement la 3DS télécharge les contenus jouables (Dlp) d'abord sur la NAND et ne re-télécharge un contenu, écrasant l'ancienne version, que si la version est superieure à celle qu'elle possède déjà en mémoire. En activant cette option la 3DS télécharge automatiquement le contenu sans tenir compted e la version. Utile uniquement à des fin de tests.

-> Mode Debug - Activer/Désactiver

  • Tester les Paramètres (Test Setting) - Teste la calibration de l'ecran tactile et du stick analogique
  • Paramètres d'avertissements (Eula Setting) - Permet à l'utilisateur de changer la "Agree Version" soit les :"ff.ff" les symboles sont interchangeables et varient entre aa et 99 (par défaut la combinaison est 00.00).

Traduction non terminé je terminerai plus tard... en attendant consultez la page http://3dbrew.org/wiki/3DS_Development_Unit_Software (anglais)