Bootloader/FR

From 3dbrew
Jump to: navigation, search

Quand la 3DS ne trouve pas la puce NAND, elle affiche cette erreur :

CTR Bootrom Error.jpg

Procédure de boot de la 3DS[edit]

  • 0 seconde - La console est mise sous tension et démarre le processus de boot.
  • 2 secondes - Le BootLoader tente d'initialiser la NAND. Si cette dernière est correctement initialisée, le processus de boot continue. Si l'initialisation est impossible (par exemple, la puce n'est pas connectée, endommagée, etc...) un écran d'erreur similaire à celui ci-dessus apparaît.
  • 3 secondes - Tout le hardware essentiel est maintenant actif. Vérification de tous les périphériques connectés puis lancement de celui éventuellement inséré dans le slot 1, si c'est une carte auto-boot (comme celles dans les bornes de démos, par exemple). Le Menu Home n'a pas encore été initialisé à ce stade, étant donné que certains jeux auto-boot contrecarrent quelques mesures de protection du Menu Home , comme le contrôle parental ou les mises à jour forcées. Il est à noter que l'éxécution d'un logiciel auto-boot n'est pas enregistrée dans les journaux du Menu Home. Si aucun périphérique auto-boot n'est trouvé dans le slot 1, le Menu Home est finalement initialisé.

Note : Il semblerait que les périphériques auto-boot ne contournent pas le zonage de la console. (La console affiche "Une erreur est survenue" si la région ne correspond pas)

  • 4 secondes - Les écrans LCD sont initialisés.
  • 7 secondes - Le Menu Home est complètement chargé.